top of page
bandeau JDAA site web.png

Les partenaires des JDAA

logo-aqlm.png

AQLM

Association québécoise du loisir municipal

L’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) est la « voix unifiée du loisir municipal au Québec ». Cette formule porte également l’aspiration de représenter le loisir municipal en tant qu’ensemble de programmes et d’interventions dans la communauté pour le mieux-être des citoyens et citoyennes.

Depuis sa fondation, en 1999, l’AQLM n’a cessé de se développer, non seulement en augmentant le nombre de ses membres, pour la plupart des professionnels en loisir, mais aussi en pilotant de nombreux dossiers permettant d’accroître les connaissances en matière de loisir municipal, de partager des expériences novatrices et de mieux outiller les services de loisir municipaux.

logo-acq.png

ACQ

Association des camps du Québec

Fondée en 1961 à l’initiative de directrices et directeurs de camps de vacances, l’Association des camps du Québec (ACQ) a pour mission de promouvoir, représenter et soutenir la qualité et la valeur de l’expérience camp et son apport au développement et à la santé des individus, des familles et de la jeunesse au Québec.

Comptant plus de 450 membres organisationnels partout au Québec, l’ACQ regroupe des camps de vacances, des camps de jour et des camps familiaux qui répondent aux plus hauts standards de sécurité et de qualité de l’industrie.

CQL_Logo_H_Couleurs_300dpi.jpg

CQL

Conseil québécois du loisir

Le Conseil québécois du loisir est un regroupement national qui représente 35 organismes nationaux de loisir, lesquels rassemblent plus de 4 500 organisations locales et régionales qui sont supportées par des centaines de milliers de bénévoles.

Comptant plus de 450 membres organisationnels partout au Québec, l’ACQ regroupe des camps de vacances, des camps de jour et des camps familiaux qui répondent aux plus hauts standards de sécurité et de qualité de l’industrie.

Il agit de façon structurante pour le milieu du loisir dans le cadre d’un forum ouvert pour ses membres, les alliés du loisir et l’État québécois.

Il contribue à l’accessibilité et au rayonnement du loisir au
Québec en valorisant l’apport du milieu associatif.

Nouveau logo.jpg

Scouts du Canada

L’Association des scouts du Canada a pour mission ; selon les valeurs énoncées et la Loi scoute ; de promouvoir et soutenir en français l’éducation des jeunes afin qu’ils puissent jouer un rôle actif dans la société pour construire un monde meilleur.

Leur but étant de permettre à ses jeunes de devenir des citoyens actifs capables d’apporter un changement positif au sein de leur communauté et dans le monde sur la base de valeurs partagées.

LogoAQLPH-VersionComplete-Verticale-RVB.jpg

AQLPH

Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées

L’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH) se veut le pôle de référence en matière de loisir pour les personnes handicapées ainsi que la voix du réseau des instances régionales, de ses membres et de ses partenaires favorisant un rayonnement provincial et l’inclusion de la personne handicapée dans toutes les sphères du loisir.

L’AQLPH regroupe, concerte, représente et outille les acteurs clés des différentes régions du Québec oeuvrant à l’accessibilité aux loisirs pour les personnes handicapées en se positionnant comme leader et facilitateur.

logo-club 4h.jpg

Clubs 4-H

Le Mouvement « Les Clubs 4-H du Québec » est un organisme à but non lucratif créé en 1942, qui s’est donné pour mission de développer l’intérêt et les compétences des jeunes relativement à la nature, la forêt et l’environnement par des activités éducatives et de loisir dans le respect de la devise HONNEUR, HONNÊTETÉ, HABILETÉ ET HUMANITÉ.

Le Mouvement 4-H croit que la meilleure salle de jeu
est couverte seulement par le ciel et la cime des arbres.

logo-fqccl.png

FQCCL

Fédération québécoise des centres communautaires de loisir

La Fédération québécoise de centres communautaires de loisir (FQCCL) regroupe et représente les centres communautaires de loisir partout en province qui ont comme mission de favoriser le développement holistique de la personne, de soutenir la famille et d’encourager l’implication des citoyens dans leur communauté locale, et ce, au moyen du loisir communautaire, de l’action communautaire et de l’éducation populaire.

logo-rurls.png

Réseau des URLS

Le Réseau des Unités régionales de loisir et de sport du Québec(URLS) met en valeur le rôle et l’action de ses membres, représente leurs intérêts collectifs, les accompagne dans la réalisation de leur mandat – améliorer l’offre publique en loisir, en sport, en activité physique, en plein air et en loisir culturel – en stimulant le codéveloppement et la synergie avec ses partenaires.

bottom of page